Mot du directeur

 

Au mois d’août dernier, nous avons eu l’accord de la Commission scolaire de démarrer un programme de hockey dans notre école. Le programme hockey est un dossier que nous travaillons depuis plus de deux ans. Nous avons déjà un profil hockey en place depuis déjà 10 ans. Nous sommes fiers de lancer en 2017-2018 un programme avec plus de 300 heures d’entraînement qui se verra une alternative pour les parents dont les jeunes veulent jouer à un niveau compétitif.

Notre position géographique, à proximité des infrastructures du Centre sportif Marc-Simoneau, est un atout majeur pour notre programme. Cet avantage nous permet de maximiser notre temps d’entraînement et aussi de sauver des coûts de transport importants.

Notre programme se distinguera par la qualité de ses entraîneurs, qui sont tous éducateurs physiques ou intervenants sportifs de formation, mais il se distinguera avant tout pour l’importance accordée à la réussite académique. Notre objectif est clair, nous voulons que tous les individus évoluant dans notre programme sortent avec un diplôme d’études secondaires. Tout sera mis en place afin d’offrir le meilleur encadrement possible à nos jeunes.

Toute notre équipe-école est mobilisée dans ce projet de grande envergure. Nous sommes prêts à accueillir notre première cohorte. Ils seront les premiers à vivre la grande aventure dans notre école.

 

signature-m-ouellet

Carl Ouellet

Directeur de l’école Samuel-De Champlain