« Être un modèle de réussite pour les jeunes »

« Être un modèle de réussite pour les jeunes », voici les propos tenus par l’actuel responsable de la concentration soccer, Samuel Georget. Et pour cause, Samuel fait partie de l’élite du soccer québécois, lui qui joue au Dynamo de Québec, la seule équipe semi professionnelle de la région. Voici un article de l’actuel capitaine de cette équipe, publié sur le site du Dynamo de Québec:

LE DYNAMO DÉVOILE SON ALIGNEMENT

À chaque jeudi, et ce jusqu’au lancement de sa saison inaugurale en PLSQ, le Dynamo de Québec dévoile trois joueurs qui ont réussi à percer l’alignement de son équipe première.

SAMUEL GEORGET
Milieu de terrain
28 ans

S’il est un joueur bien connu dans la région de Québec, ce doit être Samuel Georget. Véritable moteur en milieu de terrain, il contrôle le tempo d’un match grâce à son excellente lecture de jeu et à ses qualités techniques indéniables. Leader tranquille, sa seule présence sur les pelouses entraînera ses coéquipiers dans son sillage.

Formé à Pouancé en France, Samuel est rapidement remarqué par l’ES Segré, où il jouera ses premières minutes en compétition régionale et nationale en U13 et U15. À 16 ans seulement, il fait le saut chez les Voltigeurs de Châteaubriant, où il rencontre un certain Edmond Foyé, maintenant entraîneur-chef du Dynamo.

D’abord en équipe réserve, il fera son chemin jusque sur l’équipe première (D5), pour ne plus la quitter jusqu’au moment de son départ pour le Canada en 2008. Parmi ses meilleurs souvenirs, la Coupe de France de 2007, où il affrontera l’En Avant de Guingamp, un club de Ligue 1.

À son arrivée à Québec, il s’installe dans deux familles sportives : le Rouge et Or de l’Université Laval et le Royal-Sélect de Beauport AAA. Il fait sentir sa présence rapidement. En 2009, le Rouge et Or est champion canadien. En 2012, c’est au tour de Beauport d’être auréolé du titre canadien, civil celui-là. Finalement, la cerise sur le sundae, Samuel Georget est nommé Joueur universitaire par excellence au pays en 2013.